beauté

Routine soin du visage avec Ringana

Aujourd’hui je partage avec vous ma routine soin du visage. Celle ci a évolué ces derniers mois car j’essaie d’avoir les produits les plus cleans possible. Mais avant de vous parler de produits, j’ai envie de vous parler des actions qui font ma routine.

J’utilise maintenant une routine complète de la marque Ringana. C’est une marque Autrichienne qui a 24 ans et encore peu connue en  France.

Le nettoyage

Première étape, que ce soit le matin ou le soir, on nettoie sa peau. Pour la nettoyer du maquillage mais aussi de la pollution, des agressions extérieures… Pour cela je préfère les produits sous forme de gel à rincer. Je rince toujours à l’eau claire.

J’ai découvert récemment la marque Ringana, dont j’ai décidé de devenir ambassadrice tellement j’ai aimé les produits!

En ce qui concerne le cleanser, le produit démaquillant, il est juste parfait! Il nettoie en douceur et en profondeur, et surtout, top of the top, il ne me brûle pas les yeux!

Le tonique

J’utilise depuis quelques années des lotions florales (quoique cela a un peu changé), pour parfaire le nettoyage mais aussi pour réveiller la peau (le matin) ou la purifier. Soit j’ai un spray à vaporiser directement sur le visage, soit j’utilise un coton réutilisable (ma soeur m’en a fabriqué).

Le tonique va rééquilibrer le ph de la peau, refermer les pores.

J’utilise un tonique pour les peaux mixtes mais il en existe d’autres qui peuvent être plus hydratants.

Le sérum

J’utilise différents sérums : hydratants, pour redonner de l’élasticité… Tout dépend! Le sérum se met avant la crème hydratante et peut permettre une meilleure activation de la crème hydratante.

J’utilise l’hydroserum, et je n’ai pas besoin de mettre une grosse quantité.

Le sérum pour les yeux

La peau du contour des yeux est très sensible. On a souvent des poches et des cernes. Pour les réduire appliquer un sérum spécifique peut aider!

La crème hydratante

Bon pas de secret, elle n’est pas à oublier. J’ai du mal à trouver celle qui me convient le mieux. Je n’utilise plus de spécial nuit/jour car au final, je me suis rendu compte que cela importait peu.

Depuis 15 jours j’utilise celle de chez Ringana, en medium, ce qui est équivaut à peaux mixtes, et ma peau adore! Ma peau n’est plus si sèche!

La crème teintée

Oui je la mets dans la routine soin, car celle çi a des propriétés hydratantes!

Pendant longtemps j’ai utilisé des fonds de teint, principalement pour couvrir mes imperfections. Trouver la bonne teinte et la bonne couvrance a toujours été un casse tête!

Mais la crème teintée fonctionne différemment : elle s’adapte à la carnation de la peau. Plus besoin d’avoir un fond de teint pour l’été et un pour  l’hiver! De plus on peut moduler la couvrance, le fini est vraiment naturel!

Et vous quelle est votre routine soin de la peau?

Connaissez vous la marque Ringana?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *