beauté

Styliste Beauté chez Jolimoi, une nouvelle aventure

Hello, hello,

Oui, je sais cela fait une éternité que je ne suis pas passée par ici! A vrai dire je suis plus présente sur Insta, et bon j’essaie de faire bouger ma vie dans le sens que je souhaite (sans grand résultat).

J’ai décidé de trouver une seconde activité pour me faire un complément de revenu, j’ai testé plusieurs entreprises qui proposent la vente à domicile/en ligne et je vous en avait parlé l’année dernière, assez vite fait. J’ai vite compris qu’en tant qu’adoratrice de test soins, make up, me limiter à une marque ne me convenait pas… Toujours parler de la même marque, ne pas forcément avoir du choix à proposer… J’ai vite abandonné, jusqu’à ce que….

Au mois de Mars, une pub passe sur mes réseaux sociaux pour un site qui s’appelle Jolimoi, je regarde le site, découvre le concept et je me dit que ça m’a l’air super sympa… Mais étant un peu réticente avec le marketing de réseau depuis mes aventures dans 2 sociétés, je me mets en tête de rencontrer une demoiselle qui est dedans, afin de lui poser touuuuutes les questions qui me traversent l’esprit.

Finalement c’est elle qui vient à moi, on parle quelques jours avant que je ne me dise « bon qui ne tente rien à rien », après tout le concept est différent, l’entreprise est française… Et du coup, je saute le pas, m’inscris et compose mon kit de démarrage…

 

Le concept Jolimoi

 

Comme je vous l’ai dit il s’agit d’une start up française, née en 2017. crée par 2 femmes. Jolimoi est une plateforme regroupant plus de 40 marques à l’heure actuelle et permet un shopping en ligne (mais pas que!) suivant nos affinités.

La communication est au coeur de l’entreprise, les fondatrices sont toujours là pour répondre aux questions, l’équipe également.

Ainsi, on nous propose des soins, du maquillage, des produits de bien être, des produits pour les cheveux. Il y a des produits pour tous, femme, homme et enfants! On nous propose de faire notre shopping en fonction de notre profil beauté.

Ce système est totalement unique en France. En plus, vous disposez de votre « personal shoper« , votre styliste beauté, pour vous aider dans votre choix.

Pour moi, Jolimoi c’est un Sephora 2.0

La différence avec une enseigne classique…

  • Vous avez votre interlocutrice privilégiée, votre styliste beauté( moi :D) , qui vous conseille selon vos besoins.
  • Vous pouvez être hôtesse d’une réunion et ainsi avoir des avantages, découvrir et faire découvrir des produits à votre entourage.
  • Vous pouvez découvrir les produits sous forme d’échantillons, dans une enveloppe beauté avant de les acheter.
  • La possibilité d’acheter en conscience :  la composition des produits est détaillée, Jolimoi est très transparent la dessus! D’ailleurs vous avez des marques techniques, mais aussi des produits green, vegan.

 

Et du coup quel est mon rôle en tant que styliste beauté?

On a toutes reçues des conseils beauté qui ne sont pas adaptés, de pros ou pas d’ailleurs… D’ailleurs 70% des françaises préfèrent demander l’avis de leurs copines, d’un influenceur.

Du coup, mon but est de vous aider dans vos choix, je suis bien aidée par le Beauty Affinity, qui est un algorithme puissant. Il permet de créer sa routine personnalisée.

J’ai envie de vous partager mes avis et ressenti sur les produits, de vous aider à trouver ce qui vous convient, vous aider à prendre confiance en soi…

La beauté est présente pour toutes et pour tous… Je ne vous ai jamais réellement parlé de moi, mais, moi qui ai toujours été considérée comme le vilain petit canard… Pouvoir vous aider à vous sentir beau/belle, vous aider à rayonner… Il n’y a rien qui pourrait me faire plus plaisir!

 

Mon verdict à presque 2 mois d’aventure!

Honnêtement je ne me suis pas prise la tête, je ne voulais pas avoir la sensation d’être nulle comme je l’avais été avant. Je ne voulais pas de ces entreprises qui sont là juste pour recruter. Chez Jolimoi, c’est simple, ton travail personnel compte plus que le travail de tes équipes (celles que tu recrutes). Je n’avais pas envie que l’on me dire « alors tes ventes? » « Alors tes recrutements? » alors que c’est une seconde activité.

Pas de prise de tête donc! Et cela me convient parfaitement. C’est cela qui me motive à reprendre le blog, à parler de ce concept novateur qui permet d’avoir un complément de revenu en partageant sa passion. Ce concept permet aussi de faire du « management » mais encore je mets de gros guillemets, car on n’impose pas de ventes!

Concrètement, le programme de démarrage est super pour s’équiper (le kit de démarrage 100% personnalisable aussi), pour apprendre, pour se motiver.

Je mentirais si je disais que c’est facile et que cela ne prend pas de temps. Mais est-ce que le temps compte vraiment lorsque l’on fait quelque chose qui nous fait plaisir? J’en doute ^^

Je verrais au fil du temps, mais cette aventure commence bien à mon niveau, et me plait de plus en plus!

Connaissiez vous Jolimoi?

Envie d’une routine beauté personnalisée? C’est par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *